LETTRE DU PRESIDENT


Pr ABDERRAZAK DAHDOUH


about img

Cher(es) Collègues,
La Société Algérienne de Chirurgie Urologique « SACU » est une société savante créée en 1990 dans le but de promouvoir la chirurgie urologique, par les premières promotions d’Urologues, pionniers de cette discipline en Algérie.
A l’indépendance, un groupe d’urologues a relevé le défi de développer cette spécialité en initiant de nouvelles générations de médecins à l’Urologie et surtout en assurant la formation de jeunes urologues pour répondre à l’immense demande de soins de la population.
Les nouveaux défis que nous affrontons ne sont plus la formation de masse mais plutôt la qualité, exigence revendiquée à la fois par les praticiens et les patients.
Notre société « la SACU » se doit de rassembler et de fédérer l’ensemble des urologues algériens quel que soit leur mode d’exercice.
La « SACU » représente un lien fort constructif offrant une opportunité de bâtir ensemble avec un sursaut de fierté digne de nos convictions et de nos ambitions.
Le sens de responsabilité de chacun d’entre nous en toute conscience, liberté, sagesse et sincérité permettra sans aucun doute d’aller de l’avant et de transmettre aux jeunes générations l’enthousiasme du métier et la noblesse de la mission en toute confraternité et au-delà de tout clivage.
La prochaine assemblée générale élective, en marge du 17éme congrès de la SACU, représente une occasion propice pour ramener du sang nouveau et pérenniser les activités scientifiques de notre société.
Un rappel solennel est lancé à tous les urologues pour rejoindre la SACU qui est la maison mère de l’Urologie Algérienne.